La Marque

Me-Tisse est une marque française de prêt à porter et accessoires féminins.

Des formes épurées, de belles matières et une obsession pour le détail ! Nos collections s'adressent aux femmes de caractères qui aiment la mode, apprécient les belles matières et savent être élégantes.

Par nos créations, nous souhaitons mettre en avant le travail de nos artisans de tissages et de broderies. Fabriquant nous mêmes nos produits, nous vous garantissons des produits de qualités, à des prix justes et fabriqués de manière éthique dans notre propre atelier.

Pourquoi choisir Me-Tisse ?

Des matières naturelles

Nous avons porter une attention particulière à la sélection de nos matières.  Nous nous sommes mis d’accord sur de belles matières à fibres naturelles en coton, soie et viscose. Elles sont agréables à porter et facile à entretenir.

Des prix justes

A qualité équivalente, peu de marques sont capables de vous proposer nos prix. Nous sommes fiers de fabriquer nos produits dans notre propre atelier et d’éviter tous les intermédiaires.

Le respect des Artisans

Nous travaillons avec de nombreux groupes d’artisans pour vous proposer des techniques artisanales de tissages, broderies et impressions. Nous les rémunérons de manière équitable et les formons à nos standards de qualité.

Notre Histoire

Me-Tisse c’est avant tout une histoire d'amour. Celle de Nil et Shruti.

Shruti est indienne, a grandi à Allahabad et a déménagé à New Delhi pour poursuivre des études de stylisme. Elle travaille avec des marques bien connues telles que Body Shop, Pottery Barn, Woolworth, William Sonoma, Country Roads & IKEA dans le développement commercial et la gestion de production en Inde. En 2011, elle fait le choix radical de quitter sa carrière grandissante et décide de travailler dans le secteur social. Elle rejoint le mouvement des coopératives SEWA (Self Employed Women Association) pour travailler sur les droits des femmes artisans et brodeuses travaillant dans l’industrie de la mode. Elle travaille à promouvoir un modèle de groupe de femmes artisans équitable et transparent et à développer leur activité en les reliant directement avec les acheteurs sans les intermédiaires du marché.

Nil est Français, a grandi à Paris et a étudié un master à l’European Business School de Paris. Après quelques expériences en Allemagne, en Thaïlande et au Maroc où il a également étudié et travaillé dans le commerce international, il revient à Paris en 2010 pour créer sa propre maison d’achat de mode (SWP). Son but est d’aider les marques européennes dans leurs sourcing et fabrication de vêtements et d’accessoires en Inde. En 2013, il décide de s’installer en Inde pour créer un bureau et développer ses activités avant de créer son propre atelier de confection en 2016 afin de pouvoir répondre aux besoins de la "slow fashion" avec une attention particulière sur le choix des matières, et des finitions sur de petites séries.

"Me-Tisse est l'histoire de deux créateurs qui s'aiment et partagent cet amour à travers des produits aux matières naturelles et des collaborations durables et éthiques avec des artisans"